Description :
Ancienne mine de plomb argentifère et usine d'exploitation de la galène (XVIIIe - XIXe siècles), situées aux confluents de la Picardière et du Luech sur une terre schisteuse.
Trajet :
Route de la Planche, à 5 min du centre du village.
Description :
Lecture animée, théâtrale et musicale, au pied de l'ancienne fonderie de Vialas. Par la remarquable équipe de Vivre à Vialas.
Description Longue :
Dans les années 1930 en Angleterre, un groupe de mineurs suit des cours d’histoire de l’art. Abandonnant bien vite la théorie pour la pratique, ils voient leurs travaux remarqués par une riche collectionneuse. Plusieurs d’entre eux, malgré une instruction très modeste, possèdent un réel talent.
Dans le ton de la comédie sociale anglaise, Lee Hall évoque la singulière trajectoire de ces peintres au charbon qui se révéleront capables d’une introspection que personne ne soupçonnait. Une lecture qui met en lumière l’histoire industrielle des mines en Cévennes.
La lecture est organisée par l'association Vivre à Vialas, dans le cadre des Lectures d'été.
La lecture a lieu à 17h, sur le site remarquable de l'ancienne mine et usine de plomb argentifère, après les visites guidées du site et avant la soirée projection/mise en lumière.
Parking à La Planche (fléchage depuis le village de Vialas).
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions Tags :
Gratuit
Horaire :
samedi 15 septembre - 17h00 à 18h30
HoraireLight :
Samedi 15 septembre, 17h00
DateDebut - DateFin :
15/09/18 - 15/09/18